Déjà parus :
Art. 17 – Mon journal de bord durant ma Transpacifique en solo (partie 2)
Art. 16 – Mon journal de bord durant ma Transpacifique en solo (partie 1)
Art. 15 – Transpacifique en solo : Le récapitulatif de mes 38 jours de traversée du Pacifique en solitaire !
Art. 14 – Le Canal de Panama : Tout, vous saurez tout sur ma traversée du Canal de Panama !
Art. 13 – Ma traversée de la mer des Caraïbes : De la Martinique au Panama en direct avec un coéquipier expérimenté.
Art. 12e – Yachtmaster Offshore (cinquième partie) : Vous saurez tout sur le déroulement de ma formation de Yachtmaster : Jours 5 et 6 de la pratique (l’examen final).
Art. 12d – Yachtmaster Offshore (quatrième partie) : Vous saurez tout sur le déroulement de ma formation de Yachtmaster : Jour 2 à 4 de la pratique.
Art. 12c – Yachtmaster Offshore (troisième partie) : Vous saurez tout sur le déroulement de ma formation de Yachtmaster : Jour 1 de la pratique.
Art. 12b – Yachtmaster Offshore (deuxième partie) : Vous saurez tout sur le déroulement de ma formation de Yachtmaster : Short Range Certificate (VHF) et premiers secours.
Art. 12a – Yachtmaster Offshore (première partie) : Vous saurez tout sur le déroulement de ma formation de Yachtmaster : la théorie.
Art. 11b – Un AR express en Dominique (seconde partie) : Nous entamons enfin notre entrée dans la baie de Portsmouth. Le spectacle est impressionnant : les reliefs de l’île montrent des arbres nus comme s’il s’agissait de l’automne en France sauf qu’ici c’est le vent qui a arraché les feuilles et pas le froid qui les a fait tomber….
Art. 11a – Un AR express en Dominique (première partie) : 3 pasteurs… 3 personnalités hautes en couleur… Et un voyage express à la voile en Dominique pour y amener des produits de première nécessité.
Art. 10b – Maria (seconde partie) : Résumé de la situation… Il est minuit, c’est la nuit du lundi 18 au mardi 19 septembre, au moment où le cyclone est censée passer sur les îles un peu plus au nord, donc houle maximale et bonnes rafales de vent entre 30 et 35 nœuds… Il fait nuit noire. Je n’y vois pas grand chose. Et il faut que je trouve d’urgence un autre endroit où mouiller ou une autre bouée…
Art. 10a – Maria (première partie) : A la vue des monstrueux dégâts engendrés par le monstre IRMA, je me suis dis que jamais plus, si je pouvais l’éviter, je ne resterai dans une zone menacée. C’est ainsi qu’à peine une semaine après le passage d’IRMA et de JOSE, j’étais, de nouveau, à suivre fébrilement l’évolution d’un nouveau phénomène potentiellement cyclonique…
Art. 9 – Attaque à main armée ! : Je vois l’avant de son bateau et son ancre menaçante se rapprocher de moi et je dois descendre au dernier moment de la plage arrière pour me protéger derrière la roue et éviter ainsi le nouvel impact. J’entends le bruit de la fibre qui craque…
Art. 8 – Premier carénage à Carriacou : Je vois mon beau petit voilier, bien sanglé par en dessous s’élever doucement dans les airs à la demande de l’employé chargé de la manipulation de la grue…
Art. 7 – Ma première fois en solo ! : J’entre à peine dans le canal quand soudain je vois deux énormes têtes noires et toutes rondes jaillir de l’eau à quelques dizaines de mètres du bateau. Je ne sais pas ce que c’est mais leur route est à 90° de la mienne ! Nous sommes en droite ligne de collision !
Art. 6 – Vive les travaux ! : P = U x I… Je répète la formule pensivement… Effectivement, ça me dit vaguement quelque chose… Ça doit faire plus de vingt ans que je ne m’en suis pas servie de cette formule…
Art. 5 – Direction Le Marin ! : Un ami vient à ma rescousse mais il saute à l’eau en cours de nav’ et je me retrouve seule à gérer le bateau pour la première fois !
Art. 4 – Et maintenant, je fais quoi ? : Le jour J est arrivé ! Ma première navigation à bord de Nautigirl et déjà une première embûche…
Art. 3 – Les préparatifs avant le départ : Nautigirl est désormais à moi. J’ai quelques jours devant moi avant de devoir quitter la marina…
Art. 2 – Qui est DreamChaser ? : Tout savoir sur le skipper de Nautigirl !
Art. 1 – Qui est Nautigirl ? : Tout savoir sur mon bateau, un Sail 902.