Portraits de navigateurs atypiques

Déjà parus :

Portrait 6 – Laura DEKKER, une ado qui n’a pas froid aux yeux. Laura a 15 ans lorsqu’elle entame le tour du monde en solitaire. Une ado déterminée à réaliser son rêve.

Portrait 5 – Patrick LOCHNER : une belle démonstration de sang-froid. Alors qu’IRMA menaçait Saint Martin où il avait laissé son bateau, il a pris le dernier avion possible pour le rejoindre et le sauver des griffes de ce monstrueux ouragan. Et, il a pris la bonne décision…

Portrait 4 – Donald CROWHURST (1932-1969), un fou si solitaire. Il est l’un des trois des concurrents de la « Sunday Times Golden Globe Race » de 1969 qui ont marqué les esprits avec  Robin Knox-Johnston, le gagnant et Bernard Moitessier.

Portrait 3 – Alain BOMBARD, le naufragé volontaire (1924-2005). Un homme hors du commun qui a risqué sa vie pour prouver sa théorie. C’est grâce à lui que tous les bateaux sont désormais équipés de radeaux de survie gonflables.

Portrait 2 – Patricia et Ernest WOLF, un couple bien surprenant ! Ils ont construit de leur propre main le bateau à moteur avec lequel ils ont traversé l’océan Atlantique il y a 5 ans !!!

Portrait 1 – Birgit HABELT, une septuagénaire dans le vent ! Elle a traversé en solo la moitié du monde à 70 ans sur un tout petit bateau de 6,40 mètres pour retrouver son fils en Polynésie !!!